Bureaux et sièges sociaux

Le siège social et les bureaux d’une société doivent être l’illustration de l’identité de la marque.

Emblème de la marque pour tous les visiteurs, clients, leaders d’opinion, fournisseurs, ils sont aussi de plus en plus tournés vers le bien-être des salariés, premiers acteurs de la marque.

Il est donc possible d’avoir des bureaux fonctionnels en plus d’être accueillants, emblématiques & narratifs.

Aménagés en tenant compte des contraintes liées à l’activité, au personnel, à la clientèle qu’ils accueillent, le siège social & les bureaux doivent prolonger l’histoire que raconte la marque à travers son logo, ses boutiques, ses produits & ses services.

GooglePlex, siège du célèbre moteur de recherche, fait figure de modèle d’avant-garde par le confort & le décalage offert en terme d’aménagement.Un toboggan pour aller à la cantine, des bureaux « capsules » pour s’isoler des open-spaces ou même encore une yourte-salle de réunion, la société assume totalement le profil « geek » de ses salariés.

Chez Fatboy, on découvre des espaces de détente aménagés comme le salon d’un adulescent. Des consoles de jeu, baby-foot & tables de ping pong mais également 4 salles de gymnastique & un terrain de volley permettent, en plus d’avoir un salarié détendu au travail, de véhiculer une image jeune & technologique.

Tous ces détails permettent de créer un lieu accueillant et convivial. Un salarié heureux est un salarié qui travaille mieux !

Le siège de Ferrero joue quant à lui, dès l’accueil, avec tous les codes de la marque & de ses produits connus de tous.
Le bois pour l’authenticité, le doré du logo pour le clin d’oeil à l’emballage festif d’un de leur produit, les couleurs blanches & marrons chocolat pour l’évocation du chocolat & du lait utilisés pour confectionner entre autre la célèbre pâte à tartiner et les formes rondes avec le canapé Victoria & Albert de Ron Arad à l’accueil. Toutes ces matières et couleurs sont une évocation directe du savoir-faire & de l’authenticité des produits vendus par Ferrero.

La recette est très efficace !
Un siège audacieux, rassurant, dans l’air du temps qui assoie résolument le leadership de la marque.