Agence Anne, la petite histoire … 

Une nouvelle agence, un anniversaire, l’occasion de faire une petite rétrospective.

A sa création il y a 10 ans, Agence Anne, c’était un bureau dans un salon Haussmanien de la capitale.
Après une escale dans le local d’un ancien cordonnier rapidement devenu trop petit pour 3, l’Agence investit un bar tabac situé au-rez-de-chaussée d’un immeuble ayant survécu aux bombardements dans le quartier des marins du Havre.

2 mois de travaux pendant lesquels nous avons découvert avec ravissement sous l’épais lino, le carreau de ciment d’origine, datant de 1908 dont l’usure révélait le passage répété des clients de l’époque.

Le bar en pichepin de 1926 a été souligné par une peinture anthracite pour contraster avec le sol et rehaussé d’un plateau chêne chaleureux. Espace rassembleur et convivial, il permet de travailler autrement et/ou d’accueillir petit déjeuner et déjeuner d’équipe.

La création d’une verrière à la porte monumentale a permis de créer un espace de réunion chaleureux. La banquette Charpoi, pièce maîtresse de cet espace, mélange le design traditionnel et une forme de modernité par les couleurs utilisées. Deux valeurs relayées par un stylisme choisi sur les étagères.
Une sélection d’objets designs et symboliques, qui constituent la marque de fabrique de l’agence.

Aujourd’hui, la grande table centrale accueille 4 à 5 collaboratrices. C’est dans ce lieu atypique devenu la vitrine de notre savoir-faire, que nous concevons vos espaces, partageons nos idées, notre bonne humeur et une musique à la qualité aléatoire…

Quand vous viendrez au Havre, passez nous voir!

Portrait des Partenaires : Les Tentureries

Portrait de partenaire – Laurent Tenière – Les Tentureries.
Parce que derrière chaque entreprise il y a un homme, une femme, une relation privilégiée, nous souhaitons vous les faire découvrir par de courts portraits.

Portrait des partenaires – Tôlerie Simon

Portrait des partenaires - Tôlerie Simon L’Agence collabore avec des prestataires, depuis parfois plus de 10 ans.
 Au fil des années, ils sont...